Lors d'une promenade nocturne dans un square proche de son domicile, Valentin BELLAMY, détective d'une trentaine d'années, trouve un couffin dans les fourrés. Cette découverte changera inexorablement le cours de sa vie.
Une rencontre inattendue
Il fait doux ce soir-là, Valentin se promène tranquillement dans le square à trois cents mètres de chez lui, histoire d’évacuer un peu, les soucis de la journée.
Il prend le temps de savourer cet instant de calme en musardant de bosquets en bosquets. Quel plaisir de ne rien entendre, sinon le crissement des cailloux sous ses souliers.
Il lève la tête vers le firmament, la lune brille entourée d’une myriade d’étoiles étincelantes.
Quelle journée ! Il vient de boucler sa dernière enquête en cours. Une de ces affaires d’adultère qui ne lui plait guère. Pourtant, ces filatures permettent à Valentin de boucler ses fins de mois et mettre un peu d’argent de côté. Son client s’est inquiété pour rien. Sa tendre épouse, loin de le tromper, prépare en secret leur anniversaire de mariage. L’homme qu’elle rencontre en catimini est, en fait, un peintre qu’elle a engagé pour réaliser son portrait. Ce tableau étant le cadeau qu’elle compte offrir à son mari, elle passe plusieurs heures par semaine à poser pour l’artiste. Soulagé que, pour une fois, cela se finisse bien, Valentin doit dire, que trouver une bonne explication pour rassurer son client sans trahir pour autant le secret de sa femme, a momentanément occupé ses capacités intellectuelles. Valentin n’a pas eu beaucoup de répit ces derniers mois. Les enquêtes se sont succédées à une vitesse effrénée cette dernière affaire lui a donné le coup de grâce, il est littéralement épuisé. Il est temps pour le jeune homme de prendre enfin un peu de vacances. Il les a bien méritées. Il en est là de ses réflexions lorsqu’ il entend un petit gémissement dans les fourrés.
Sans faire de bruit, Valentin s’approche de l’endroit d’où parvient ce petit gazouillis. Stupéfait, il découvre un couffin dans les fourrés. A l’intérieur, un nourrisson babille doucement. Le jeune détective commence à regarder alentours, en quête d’une indication pouvant lui donner l’identité de ce petit être. Par habitude, il vérifie le périmètre, à proximité de sa découverte. Valentin note mentalement quelques premiers indices. Ceci effectué, son regard revient sur l’enfant qui gesticule dans le berceau. Il constate que les vêtements de ce petit bonhomme sont propres et semble n’avoir manqué de rien jusqu’à présent. Mais que fait ce petit bout de chou seul dans ce square ? Qui a bien pu l’abandonner ainsi par une si belle nuit ? Valentin décide de ramener le couffin et son petit occupant chez lui. Ne voulant pas être dérangé durant sa promenade nocturne, il a laissé son portable à l’appartement. Une fois rentré, le jeune homme alerte la gendarmerie de son quartier et leur fait part de sa trouvaille.
Son souci actuel est de trouver de quoi changer et nourrir ce petit ange. Inspectant le berceau, il découvre un lange propre, un biberon de lait et une enveloppe. Le nourrisson commençant à geindre, Valentin met la lettre de côté. Il prend avec précaution le bébé dans ses bras et le berce lentement quand une odeur nauséabonde envahi ses narines.
Ok garçon, je crois qu’il va falloir te changer ! je te préviens mon bonhomme je suis loin d’être un pro, alors aide-moi un peu, d’accord ?
Réprimant un léger haut le cœur causé par l’odeur qui devient de plus en plus présente, le détective commence à déshabiller l’enfant. Valentin n’est pas au bout de ses surprises en découvrant que cette merveille est une petite fille. Pendant qu’il la change, elle ouvre ses grands yeux mordorés, et lui offre un large sourire édenté laissant apparaitre de jolies fossettes. Ses bouclettes brunes encadrent son petit visage respirant de santé.
Créez votre propre site internet avec Webador